Image Alt

A propos

Le Jardin Alchimique est un jardin dont je prends soin depuis 2017, afin de revaloriser les médecines de la Terre et la sagesse de notre précieux corps humain *. Je suis herboriste, cueilleuse, artiste et passionnée par la danse. Par une approche sensorielle du corps, je propose une vision holistique et poétique de la santé, ancrée dans différentes traditions ancestrales qui ont largement montrées leurs efficacités au fil des siècles, tout en accueillant la médecine moderne qui nous permet d’élargir nos connaissances anatomiques et physiologiques.

Je me suis formée en herboristerie traditionnelle à travers différentes formations depuis 2008, et je me forme depuis septembre 2019 pour devenir herboriste naturopathe. J’ai reçu également de nombreuses transmissions autour de la distillation, de la spagyrie et l’alchimie végétale, et j’étudie depuis plusieurs années différentes techniques de massages et de thérapies externes par les plantes issues de plusieurs médecines traditionnelles. Aujourd’hui je me tourne plus spécifiquement vers la médecine tibétaine qui est chère à mon coeur depuis que j’ai pris refuge dans les 3 joyaux en 2014.

* le ” précieux corps humain ” est une vision issue de la tradition tibétaine,  invitant à considérer que renaître dans un corps humain est une opportunité de pouvoir pratiquer la vertu, ôter les voiles de la souffrance, et développer l’amour équanime et la compassion dont les graines sommeillent en chacun de nous.

IMG_20180701_134950_309
sdr
bty

En parallèle, je suis passionnée par la danse, le corps et le mouvement. J’ai exploré, de près ou de loin, de nombreuses disciplines (Tai Ji, tissu aérien, acrobatie, danse contact, acroyoga, ballet, danse classique indienne), et ma voie artistique a pris un tournant décisif en 2012 lorsque j’ai rencontré mes professeurs Yumma Mudra et Raji Chorésophe, pour ensuite ne plus jamais quitter l’école Danza Duende et la Chorésophie. Différentes formes comme la danse orientale et les danses tziganes viennent également enrichir mon parcours. Ces dernières années, je me passionne pour les pratiques corporelles issues de traditions ancestrales et j’approfondis avec joie et gratitude les yogas internes.

 

Je me suis également formée en gynécologie holistique, je pratique les danses de fertilité dont j’ai récolté la sagesse des mouvements tant auprès de différentes traditions que de différentes méthodes modernes, et je me suis formée à la symptothermie (méthode naturelle de gestion de la contraception et de la fertilité).

 

Mon parcours évolue sans cesse, et me pousse sans cesse à vouloir honorer le Vivant, retrouver nos racines et prendre soin de chaque être.

 

C.V. disponible sur demande uniquement pour des organismes professionnelles, merci de votre compréhension.

Jardin Alchimique